Formlabs est une entreprise qui a su réinventer l'impression 3D pour tous les secteurs d'activité. Depuis leurs débuts, dans un sous-sol de Cambridge, en 2011, leurs ambitions n'ont cessé de grandir, afin de devenir les meilleurs dans ce domaine. C'est grâce à cette persévérance que Discount Dentaire est devenu l'un de leurs partenaires.

En savoir plus [...]
Imprimante 3D Formlabs

Formlabs : Meilleures ventes

(3)
Imprimante 3D FORM 3B Formlabs
Vous ne trouvez pas votre produit ? Contactez-nous

L'impression 3D pour tous les secteurs

Formlabs développe depuis quelques années des appareils numériques pour l'impression 3D afin de satisfaire le plus de secteurs possibles (ingénierie, industrie, dentaire, enseignement, médical, joaillerie, audiologie) et le monde entier. La société est ainsi devenue un leader dans le domaine de l'impression 3D.

Voici quelques produits phares de la marque Formlabs :

  • Inprimante 3D Form 3B qui utilise un procédé de précision en stéréolithographie (LFS)
  • Imprimante 3D SLA Form 2
  • Des solutions de post-traitement (Form Wash, Form Cure)
  • Imprimante 3D SLS Fuse 1
  • Solution de fabrication Form Cell
  • Matériaux de haute performance pour l'impression 3D
  • Logiciels d'impression 3D

Un excellent processus de travail pour des pièces de qualité

Afin d'effectuer une large gamme de traitements, Formlabs propose une solution complète d'impression 3D pour que les cabinets dentaires puissent créer des pièces de qualité constante et fiable.

Le processus de travail que Formlabs a mis en place est adapté à tous types de cabinets dentaires.

  1. Scan : scannez les empreintes du patient à l'aide d'un scanner et recevez ses données anatomiques numériques.
  2. Conception : ces données sont importées dans le logiciel CAO dentaire (prend en charge les fichiers STL), les imprimantes Formlabs disposent d'une intégration à 3Shape, exocad,...
  3. Impression : ces fichiers CAO sont déplacés sur un logiciel de préparation à l'impression PreForm pour ensuite les envoyer simplement à l'imprimante Formlabs. Changement facile de matériau et de bac à résine pour passer d'une indication à une autre. Impression à distance pratique pour lancer des impressions de n'importe où dans le cabinet dentaire.
  4. Préparation : nettoyage, séchage et post-polymérisation des pièces imprimées, prête à l'emploi en bouche ou pour la fabrication de dispositifs de soins.

Ne jamais cesser de grandir

Désormais, de plus en plus de cabinets dentaires de toutes tailles, investissent dans des procédures numériques de production fiables, simple d'utilisation et de haute qualité. Formlabs doit répondre aux différentes exigences du secteur dentaire, c'est pourquoi la société ne cesse de présenter de nouveaux produits d'impression 3D, comme l'imprimante 3D Form 2. Afin de satisfaire chaque dentiste, les appareils sont validés et testés pour garantir une bonne qualité et une haute précision.