Il y a plus de 30 ans, en Suisse, une petite entreprise du nom d'Electro Medical Systems voit le jour. Celle-ci s'est spécialisé dans des produits de thérapie de flux d'air, de méthode Piezon, de traitements dentaires et d'entretien. Sa large gamme d'équipements de précision bénéficie d'une tradition de qualité suisse irréprochable. D'après ses collaborateurs et ses clients, EMS est une entreprise qui propose des produits de qualité et est d'une efficacité constante.

En savoir plus [...]
Fichiers liés
Présentation EMS
Ce que disent nos clients

EMS : Meilleures ventes

Vous ne trouvez pas votre produit ? Contactez-nous

qu'est-ce que ems dentaire ?

EMS Dental est l'un des premiers fabricants de matériel médical en prophylaxie dentaire, en urologie et en orthopédie. La société EMS Electro Medical Systems a été conçue en 1981 par Bernd Bühner et Pierre Mabille, made in Switzerland. Aujourd'hui, le groupe EMS est composé de plus de 700 collaborateurs qualifiés. 

ems dental : Quels sont leurs domaines de compétence ? 

Urologie 

EMS fait partie des sociétés investissant dans les recherches pour l'élimination des calculs en tout genre, rénaux, urétéraux, vésicaux. De ce fait, la société EMS a conçu le Swiss LithoClast, qui a ce jour a permis de soigner plus de 13 millions de patients. 

Thérapie de la douleur

Le groupe EMS Dental a également conçu le guide DolorClast Therapy, faisant l'état d'une thérapie combinée permettant aux professionnels de santé de soigner efficacement leurs patients souffrant de troubles musculo-squelettiques. D'ailleurs, les appareils GDT, très performants, permettent de traiter de nombreux patients.  

Dentaire 

La marque EMS dentaire est reconnue dans le secteur de la santé bucco-dentaire. En effet, les professionnels santé apprécient particulièrement les aéropolisseurs AIRFLOW, les détartreurs et les pièces à main PIEZON

Qu'est-ce que le Guided Biofilm Therapy ? Pourquoi le Guided Biofilm Therapy est-il si apprécié ? 

D'ailleurs, le Guided Biofilm Therapy est l'un des protocoles de prophylaxie le plus utilisé. Il permet un traitement efficace du biofilm oral. D'ailleurs, le biofilm est la principale cause liée à l'apparition de caries et de parodontites. Il est donc d'une importance capitale de l'éliminer avec un matériel conçu à cet effet. 

Le protocole GBT est constitué de 8 étapes : 

  • Application des mesures d'hygiène

Le chirurgien-dentiste commencera par un simple rinçage de la bouche avec le BacterX Pro par exemple. Une fois le rinçage effectué le praticien peut commencer à examiner les dents, les gencives et les tissus parodontaux. 

  • Mettre en évidence le biofilm

A l'aide du Biofilm Discloser, vous pourrez mettre en avant le biofilm et détecter les zones à risques. 

  • Sensibilisation du patient

La prévention est d'une importance capitale. Il est donc nécessaire d'informer le patient sur l'hygiène bucco-dentaire. 

  • Elimination du biofilm, du tartre et de la coloration

Avec la poudre Airflow Plus, l'élimination de biofilm supra et du biofilm sous-gingival jusqu'à 4 mm est beaucoup plus simple. De plus, l'extraction des colorations sur l'émail ainsi que le biofilm présent au niveau des gencives, du palais et de la langue, se fera très rapidement. 

  • Elimination du biofilm dans les poches de 4 à 9 mm

Afin d'éliminer le biofilm au niveau des poches profondes de 4 à 9 mm, la poudre Airflow Plus ainsi que la busette Perioflow forme le combo parfait. 

  • Elimination du tartre résiduel

En ce qui concerne le tartre résiduel, les instruments Piezon PS sont parfaits pour extraire le tartre jusqu'à 10 mm. 

  • Vérification de la présence de biofilm résiduel 

Enfin, vérifiez la présence de caries et protégez la denture de vos patients avec du fluor.

  • Programmation de nouveaux soins

Le protocole GBT élaboré par EMS Dental est parfaitement conforme aux recommandations émises concernant l'élimination de la plaque dentaire par des moyens mécaniques professionnels (PMPR) ainsi que les instructions d'hygiène bucco-dentaire (OHI) émis par la Fédération Européenne de Parodontologie (EFP). 

Discount Dentaire vous propose les meilleurs instruments de prophylaxie EMS, tels que l'aéropolisseur Airflow Handy 3.0 EMS, l'unité de prophylaxie Airflow Prophylaxie Master EMS accompagné de leurs poudre Airflow Plus EMS. Les détartreurs Piezon et leurs pièces à main Piezon sont très appréciés par les praticiens. 

Fichiers
Brochure EMS Brochure EMS

Type de document : Cette brochure présente des produits de l'entreprise EMS.
Mis à jour le : 17 December 2019