Filtrer les résultats

Les différents types de raccords

Les raccords pneumatiques

Dans les raccords pneumatiques, nous retrouvons le raccord Mindwest 4 trous.

Ce dernier est devenu l'un des standards en matière de raccordement des instruments pneumatiques. Il peut être avec ou sans connexions électriques. Du côté cordon, nous retrouvons un raccord universel, en revanche du côté instruments, le raccord dépend du fabricant.

Le raccord Midwest

Dans sa version “Lumière” encore appelée : “Midwest 4 trous, électrique”.

Le raccord Midwest peut être utilisé avec un grand nombre d'équipements électriques tels que les turbines lumineuses et/ou non lumineuses. Elle peut également s'accompagner d'instruments pneumatiques comme un micromoteur de type MC3 de Bien Air par exemple.

Les raccords rapides

L'un des raccords les plus rapides du marché est le Multiflex-Lux de KaVo. Sur ce type de raccord, le joint torique doit absolument être changé au minimum une fois par an.
Dans le cas où ce joint n'est pas changé, l'eau peut pénétrer l'orifice et abimer les rotors de turbines. La lubrification des rotors tournant à près de 300 000 t/min, doit plutôt s'effectuer avec de l'huile.

Les raccords kavo

Les raccords KaVo sont très performants et simples.

Les raccords dentaires sont des instruments qui transmettent de l'air compressé et l'électricité du fauteuil à l'instrumentation rotative. Les professionnels de la dentisterie placent les raccords au bout du tuyau dentaire.

Il existe différents types de raccords : les raccords Multiflex, les raccords Midwest et bien d'autres. 

Le raccord Multiflex est doté d'un manche, se clipse en un seul geste sur les instruments. Les procédures de travail sont donc plus rapides et moins contraignantes.

Chaque instrument peut évidemment pivoter à 360° de façon ergonomique sur le couplage MULTIflex.

Les raccords Multiflex Kavo avec éclairage

Dans les raccords Kavo avec éclairage, nous retrouvons :

  • Le raccord MULTIflex 465LRN

Le raccord MULTIflex 465 LRN fonctionne avec de l'air. Le remplacement de vos équipements s'effectuera très rapidement. Le raccord permet aux instruments de pivoter jusqu'à 360 °. Le raccord est constitué de nouvelles douilles d'ampoules.

Le raccord MULTIflex 465LRN est compatible avec toutes les turbines KaVo dotées d'une connexion MULTIflex. D'ailleurs, il sert

  • au PROPHYflex pour les nettoyages dentaires
  • au SONICflex pour les soins à invasion minimal
  • au CORONAflex pour l'extraction simple de couronnes
  • les Sonde KaVo DiaLUX pour les diagnostics
  • les instruments à moteur INTRAflex LUX
  • les moteurs à air KaVo 181M
  • tous les manches et pièces à main KaVo INTRAmatic
  • le microsécheur d'air MULTI-FINEair pour les cavités et les canaux fins.

 

Le raccord MULTIflex LUX 465 LED est un instrument pouvant être utilisé avec de nombreux instruments rotatifs à air. Le remplacement d'instruments s'effectue très rapidement entre chaque intervention. Il suffit de clipser le raccord à votre pièce à main et le tour est joué.

De plus, les instruments rotatifs pivotent jusqu'à 360°C accompagnés du raccord MULTIflex.

Le raccord MULTIflex LUX 465 LED est compatible avec les mêmes instruments et turbines que le raccord MULTIflex LUX 465 LED.

Les raccords Multiflex Kavo sans éclairage

Le raccord MULTIflex est compatible avec de nombreux instruments à air. Le raccord peut être pivoté à 360°C avec les instruments rotatifs. Il est très simple et rapide de changer le raccord MULTIflex 457, il vous suffit d'un seul clip.

Le raccord MULTIflex peut être fixé aux mêmes instruments que tous les autres raccords MULTIflex.

Le raccord MULTIflex 465 RN est doté d'une connexion standard à 4 canaux. Cette connexion facilite l'utilisation des instruments. Le praticien peut tout à fait régler le spray grâce à la bague crantée que possède le raccord. Le MULTIflex 465RN dispose d'un clapet anti-retour, ce qui bloque les fluides contaminés, empêchant ceux-ci de pénétrer à l'intérieur de l'instrument.

Le raccord MULTIflex 465RN s'utilise avec tous les instruments à air.

Le raccord MULTIflex 465RN peut être fixé aux mêmes instruments que tous les autres raccords MULTIflex.

Les connections “pneumatiques” Aujourd’hui, reste sur le marché, le raccord “Midwest 4 trous” . Il est devenu le standard de raccordement des instruments pneumatiques “Côté cordon”. Il existe avec ou sans connections électriques associées, suivant qu’il est prévu pour des instruments lumineux, et même pour y connecter des moteurs électriques Bien-Air ou XOFlex, ou encore des lampes à Led, certains détartreurs… Donc côté cordon, on se retrouve avec un raccord universel, par contre côté instruments, les fabricants n’ayant pas souhaité s’entendre, là c’est la loi de la jungle ! Chaque fabricant a développé son raccord à connection/déconnection rapide, tous incompatibles entre eux, et même pour certains, dans leur propre famille, suivant qu’ils sont prévus pour des instruments lumineux ou non. Côté cordon, il est important de bien savoir à quoi sert chaque trou ou chaque contact électrique pour pouvoir faire des tests en cas de problème technique (plus d’eau, d’air ou de lumière).

Retrouvez cet article sur : www.lefildentaire.com - "Les Raccords d’instruments dynamiques pneumatiques et autres"https://www.discount-dentaire.fr/achat/raccord-multiflex-465lrn-avec-eclairage-kavo
https://www.discount-dentaire.fr/achat/raccord-multiflex-457-sans-eclairage-kavo
https://www.discount-dentaire.fr/achat/micromoteur-mc3-led-bien-air