Filtrer les résultats

Le contre-angle bague verte est l'instrument rotatif le mois puissant. Il est souvent utilisé pour des interventions délicates comme par exemple des soins d'implantologie. 

Le contre-angle bague verte

Les contre-angles bague verte sont des instruments à faible vitesse, qui peuvent être utilisés pour les excavations de carie, forets de gates et largo, polissage basse vitesse. En effet, la vitesse de ce type de contre-angle est comprise entre 2 000 tr/min et 10 000 tr/min.

Les contre-angles bague verte des grandes marques

De nombreuses marques conçoivent et commercialisent des contre-angles bague verte. Nous retrouvons notamment NSK, Bien-Air, KaVo et Anthogyr

Les Contres-angles bague verte NSK

NSK est l'une des plus grandes marques de contre-angles.

  • Les contre-angles bague verte d'implantologie :

La marque a conçu des contre-angles bague verte implantologique. En effet, nous retrouvons :

Les contre-angles bague verte d'implantologie possèdent de nombreux points communs, notamment, la vitesse de rotation allant jusqu'à 2 000tr/min ou encore le système Clean Head permettant à l'instrument de bloquer la remontée de fluide au niveau de la tête du contre-angle. Les trois contre-angles bague verte NSK disposent de bouton-poussoir permettant d'utiliser les contre-angles en toute sécurité. Un microfiltre est également présent sur les contres-angles d'implantologie NSK. 

Néanmoins quelques différences subsistent. Les contre-angles Ti-Max X-SG20L et Ti-Max X-DSG20L sont dotés de lumières LED, assurant au praticien une visibilitée parfaite lors des interventions.

  • Les contre-angles bague verte NSK d'endodontie

En ce qui concerne, l'endodontie, NSK a conçu deux contre-angles spécialement pour l'endodontie.

Les deux contre-angles bague verte NSK possèdent un bouton-poussoir, permettant aux professionnels dentaires d'utiliser le Ti-Max Ti-ENDO et le Ti-Max X75L en toute sécurité.

Le contre-angle bague verte Ti-max Ti-ENDO est doté d'un rapport réduction 128:1. Il s'utilise avec les limes Ni-Ti. Le contre-angle bague verte Ti-Max X75L est quant à lui, revêtue de Duracaot, un film antidérapant, évitant que l'instrument ne glisse dans des mains humides ou mouillées. Le Ti-Max X75L dispose de lumières. Sa vitesse de rotation est de 300 tr/min

Les trois contre-angles disposent d'une vitesse de rotation pouvant aller jusqu'à 10 000 tr/min. Ils possèdent également un microfibre.

Les contre-angles S-Max M15L et Ti-Max X15L ont également un revêtement en Duracoat, un barreau de quartz pour la lumière, le système Clean Head empêchant aux fluides de remonter dans la tête de l'instrument. Les deux contre-angles disposent de rapport de réduction 4:1.

Cependant, le S-Max M15L est le seul à être équipé de lumières LED, ainsi qu'un quadruple spray. 

Le contre-angle bague verte Ti-Max X35L est l'un des instruments rotatifs de la marque NSK, le plus complet. En effet, il dispose :

  • de microfibre
  • de corps en titane
  • de revêtement en Duracoat
  • de barreau de quartz
  • de système de Clean Head
  • d'un bouton poussoir.

La vitesse de rotation de l'instrument est de 4 000 tr/min.

Le contre-angle bague verte Ti-Max Z15L fait partie des instruments les plus puissants de la marque. Sa vitesse de rotation est de 168 000 tr/min. L'appareil est doté d'un quadruple spray, d'un roulement à billes céramique, ainsi qu'un système anti-chauffe.

Le contre-angle bague verte Ti-Max Z15L dispose également d'un système Clean Head, d'un revêtement Duragripe, d'un quadruple spray et un microfiltre.

  • Les contre-angles bague verte Bien-Air

La marque Bien-Air a conçu quelques contre-angles bague verte. Dans ces contre-angles, l'on retrouve le contre-angle 20:1L Micro-Series de Bien Air, le contre-angle bague verte de Bien Air 20:1 L, le contre-angle bague verte 20:1 standard de Bien Air.

Les trois contre-angles disposent d'une vitesse de rotation maximale de 2 000tr/min. Ils possèdent également un rapport de transmission de 20:1. Les dimensions des têtes des contre-angles sont identiques, le diamètre des têtes est de 9,8 mm tandis que la hauteur de leur tête mesure 13,5 mm. Le niveau sonore des instruments rotatifs bague vert Bien-Air sont bas. En effet, leur niveau sonore est de 57 dBA.

Les contre-angles bague verte sont dotés de système de spray en irrigation interne, également nommé Kirschner/Meyer.

Les contre-angles bague verte 20:1L micro-séries et 20:1L standard possèdent un système d'éclairage, permettant à son utilisateur d'avoir un zone d'intervention parfaitement éclairée. En revanche, le contre-angle 20:1 standard n'a pas été équipé de lumières.

  • Les contre-angles bague verte KaVo :

KaVo est une marque réputée pour ses contre-angles puissants et soffistiqués. La marque Allemande, commercialise un certain nombre de contre-angle bague vert tels que :

Le contre-angles bague verte EXPERTmatic E15L a été conçu avec des matériaux à la fois résistant et respectant les normes européennes. Il dispose d'un roulement à billes céramiques, un phénomène de réaspiration minimale ainsi qu'une tête en acier inoxydable.

Le contre-angle bague verte EXPERTmatic E15L possède également un microfiltre interchangeable. Il est revêtue d'une surface EXPERTgrip.

Les contre-angles SURGmatic S201L Pro et SURGmatic S201XL Pro ont, dans l'ensemble les mêmes caractéristiques. Les instruments rotatifs sont démontables rapidement pour les entretenir simplement. Ils disposent de lumières,

Les deux contre-angles ont un rapport de réduction de 20:1. Cependant, une différence subsiste, le contre-angle bague verte S201XL Pro a un système de serrage beaucoup plus performant. Ce dernier dispose d'un tout nouveau système de serrage en hexagone. Avec ce système de serrage dernier cri, la force générée par le contre-angle est uniforme. Le coinçage de la fraise n'aura plus lieu d'être avec le serrage en hexagone.

  • Le contre-angles bague verte Anthogyr :

Le contre-angle bague verte Mont Blanc Anthogyr est très résistant. Il a été conçu pour faire face à un couple de 80N.cm. Le praticien peut donc l'utiliser de façon soutenu et intense. Le contre-angle bague verte Mont Blanc éclaire la zone d'intervention avec une lumière semblable à celle du jour.