Filtrer les résultats

Le gel de mordançage est un élément indispensable pour la dentisterie. 

D'ailleurs, aux prémices de la dentisterie, l'enjeu était de trouver LE gel de mordançage adhérant parfaitement à la structure dentaire. L'humidité présente dans la cavité buccale ainsi que les variations du pH, sont tout autant d'élément pouvant empêcher l'adhésion du gel de mordançage. 

Qu'est-ce que le mordançage ? 

Le mordançage est une méthode permettant de créer un pont chimique entre une surface naturelle et une surface textile. 

Il existe d'ailleurs, plusieurs méthodes de mordançage : 

  • Le mordançage total à l'acide
  • Le mordançage sélectif
  • auto-adhésif

Qu'est-ce qu'un gel de mordançage ? 

Le gel de mordançage est une substance utilisée pour lier deux matières entre elles. Il existe d'ailleurs 2 types de gels de mordançage : 

  • Le gel de mordançage composé d'acide phosphorique
  • Le gel de mordançage composé d'acide fluorhydrique

Le gel à l'acide phosphorique est le plus couramment utilisé par les professionnels de santé bucco-dentaire. Il est le matériel idéal pour le mordançage de l'email et de la dentine. 

Le gel à l'acide fluorhydrique, quant à lui est plutôt utilisé pour le mordançage du verre et de la céramique. 

Comment choisir son gel de mordançage ? 

Il est souvent fastidieux de trouver le gel de mordançage idéal. C'est la raison pour laquelle Discount Dentaire vous donne 5 caractéristiques sur lesquelles vous référer, avant tout achat : 

  1. La composition
  2. La concentration
  3. La viscosité 
  4. Le temps d'application
  5. Le conditionnement
  • La composition est la caractéristique à laquelle porter attention. En effet, le gel de mordançage peut être composé d'acide phosphorique ou d'acide hydrofluorique. 
  • Vous souhaitez acquérir un gel ayant 35% d'acide ou 20 % d'acide ? La concentration du gel vous permettra de voir la concentricité en acide. 
  • La viscosité est également très importe. En effet, elle vous permettra d'appliquer avec précision ou non votre gel. De plus, la thixotropie ( propiété permettant au composite de passer de l'état de gel à l'état liquide) est une propriété à prendre en compte avant l'achat du gel. 
  • Le temps d'application, le temps de rinçage ainsi que le temps de séchage sur l'émail et la dentine sont des éléments qui varient en fonction de la marque du gel. 
  • Le conditionnement peut être différent en fonction de gel. Vous pourrez retrouver des gels de mordançage en seringue et des gels de mordançage en flacon. 

Le gel de mordançage le plus apprécié par les professionnels de santé, est le G-Etch de Elsodent. Ce gel est disponible en jumbo seringue ( seringue de 50ml) ou en seringue de 25ml. 

Le gel de mordançage G-Etch est composé d'acide phosphorique à 38%. Il s'applique avec précision et se rince très facilement .

Nous proposons également le gel de mordançage Etch-rite de Pulpdent, le Vococid de Voco.

L'avis de nos clients

Très bon gel. Il est rare à trouver dans le commerce. Merci Discount Dentaire.

Anabelle L

Rien à signaler. Très bien.

Mme PELLERIN

Je recommande ce gel. Il est parfait.

Dr LECOCQ
Excellent gel de mordançage Il y a 2 ans

Le gel de mordançage G-Etch est vraiment très bien. Nous l'utilisons depuis un certain nombre d'années et nous en recommandons systématiquement.

Docteur MERLIN
Satisfait de cet achat Il y a 3 ans

Je suis ravi de l'achat que j'ai effectué. J'ai été livré très rapidement. Je suis satisfait dans l'ensemble, je vous recommande d'acheter sur le site Discount Dentaire.

Guillaume

Nous utilisons le Vococid en gel depuis quelques années et nous recommandons ce gel de mordançage.

Dr Portier

Le gel de mordançage Etch-Rite est super à utiliser. Il nous permet d'avoir une précision considérable. Le Etch-Rise ne laisse aucun résidu.

Sylvie