Filtrer les résultats

Depuis plus de 50 ans, Acteon, conçoit et commercialise des dispositifs médicaux de haute technologie. La Medtech française est connue dans le monde entier, pour l'efficacité et la performance de ses produits.

le groupe acteon numéro un mondial

Qui est Acteon ?

Le groupe Acteon, est l'un des numéros un dans l'industrie de la dentisterie, il est composé d'environ 26 bureaux dans le monde et un réseau de distribution servant 94 pays.

La réputation d'Acteon s'est formé après ses nombreuses innovations techniques dans l'imagerie, les rayons X, les ultrasons à haute fréquence ainsi que les instrumentations de précision. Le but de la marque Acteon est d'améliorer le quotidien des praticiens, afin qu'ils puissent apporter les meilleurs soins à leurs patients.

L'enjeu pour la marque est de concevoir et de développer des produits et des solutions permettant aux professionnels de mettre en place des protocoles opératoires moins contraignants et davantage sécurisés et rapides.

les gammes d'insertS ACTEON

La marque Acteon dispose de 3 grandes familles d'inserts destinés à de multiples interventions.

  • Les inserts chirurgicaux
  • Les inserts Newtron
  • Les inserts conventionnels.

Les inserts chirurgicaux Acteon

La gamme Bone Surgery Acteon

Ces inserts sont ceux que vous pourrez utiliser avec le Piezotome cube, l'extracteur de Piezo. Dans, les inserts pour chirurgie, il existe différentes gammes.

Dans la gamme Bone Surgery, on retrouve trois scies ultrasonores et trois scalpels ultrasonores adaptés à l'intra-buccal. Les inserts de la gamme Bone Surgery sont destinés :

  • à la réalisation de greffe osseuse,
  • à la découpe, à l'excision et au modelage des structures osseuses en bonne et du forme, sans aucun risque de lésion.
  • à la réalisation d'interventions cliniques (l'expansion de crête, le prélèvement osseux, l'accès au nerf alvéolaire et la préparation des sites implantaires).

La gamme Crest Splitting Acteon

Dans les inserts chirurgicaux, se trouvent également les inserts Crest Splitting. Les instruments présents dans la gamme Crest Splitting permettent aux chirurgiens-dentistes d'élargir progressivement la crête de faible épaisseur, tout en limitant les fractures osseuses.

Les inserts CS1 et CS2, sont fins et coupants. Ces derniers servent pour l'ostéotomie jusqu'à 8 millimètres de profondeur. Les inserts scalpel CS3 sont quand à eux utilisés lors d'ostéotomies de décharges aux extrémités mésiales et distales d'environ 8 millimètres.

Les inserts coniques CS4, CS5 et CS6, eux, élargissent doucement la crête sans traumatisme.

La gamme Sinus Lift Acteon

Les inserts de la gamme Sinus Lift octroient aux professionnels une aisance considérable lors d'élévations du sinus latéral. En utilisant ces inserts, le risque de dégradation de la membrane est très limité. Les inserts Acteon SL1 et SL2 permettent une découpe de la zone osseuse vestibulaire. Ces inserts sont un gage de réussite pour la réalisation de coupes fines, précises et sans effort.

La gamme Intralift Acteon

Les inserts Intralift permettent l'élaboration de chirurgies peu invasives et sécurisé. Les inserts diamantés, quant à eux, permettent d'élargir progressivement le canal à la membrane sinusienne.

L’élévation de la membrane est ensuite réalisée à l’aide du TKW5 par effet de microcavitation. Grâce à la modulation des fréquences ultrasonores, le risque de dégradation de la membrane est limité.
Le phénomène de cavitation permet également de bénéficier d’une visibilité optimale du champ opératoire.

La gamme Extraction Acteon

Les inserts présents dans cette gamme permettent de réaliser des extractions atraumatiques et ce, sans délabrement osseux.

Ce type d'insert est utilisé par les praticiens afin d'extirper les dents de sagesse par exemple, ou encore, les racines fracturées ainsi que les dents incluses. Cette gamme regroupe six inserts différents, que vous pourrez utiliser selon le contexte anatomique (visibilité, espaces réduits).

Les inserts sont insérés entre le cément de la dent et le ligament parodontal. Les instruments d'extraction permettent l'élargissement de l'espace ligamentaire.

La gamme Crown Extension Acteon

Les inserts Crown Extention ont été conçus pour les allongements coronaires. D'ailleurs, l'insert BS6 ainsi que les trois inserts diamantés permettent, eux, l'ostéoectomie, c'est-à-dire l'ablation osseuse, ainsi que l'ostéoplastie soit, le remodelage osseux.

De plus, les CE3, ont une longueur d'environ 5 millimètres. Cette longueur est destinée notamment à l'ostéoectomie. Il s’agit alors de libérer quelques millimètres de racine par l’ablation d’os afin d’allonger la couronne clinique.

La gamme Essential Acteon

Les inserts Essential sont la gamme principale de la famille des inserts chirurgicaux. Elle regroupe six inserts permettant d'effectuer :

  • Ostéotomies, ostéoplasties (Inserts BS1S et BS4 II)
  • Extractions (Insert LC2 II)
  • Élévation de sinus par voie latérale (Inserts SL1 II, SL2 II et SL3 II).

Les inserts Newtron Acteon

Les instruments de la gamme NEWTRON se dénombrent à plus de 80. Ceux-ci ont tous une particularité différente. Ils peuvent être utilisés pour :

  • la prophylaxie,
  • la parodontie,
  • les soins de l'implant,
  • l'endodontie,
  • l'endodontie chirurgicale,
  • la dentisterie restauratrice,
  • la dentisterie conservatrice.

Les inserts NEWTRON permettent au praticien de préserver les dents des patients. Cette gamme regroupe de nombreux inserts répondant ainsi à de multiples besoins cliniques.

Les inserts conventionnels Acteon

La famille des inserts conventionnels regroupe cinq types d'instruments.

Les inserts prophylaxies : ces derniers sont utilisés pour réaliser des soins supra-gingivaux en toute aisance.

Les inserts parodontiques : ils sont utilisés lors de traitements et maintenance de poches parodontales. En maîtrisant la vibration des petits instruments, le professionnel sera dans la capacité de réaliser des traitements atraumatiques, insistant ainsi à réduire l'utilisation de l'anesthésie.

Les inserts pour soins implataires : ces derniers ont été conçus pour entretenir les implants en fonction du matériau avec lequel ils ont été créés. Partant de cela, les inserts pour soins implantaires en titane peuvent nettoyer les piliers des implants. Tandis que ceux en alliage plastique, eux, permettent d'entretenir la couronne.

Les inserts endodontiques

La gamme d'inserts endodontiques se compose :

  • d'inserts de descellement,
  • d'inserts d'éviction d'instruments brisés,
  • d'inserts d'irrigation,
  • d'inserts de chirurgie apicale.

Ils vous permettront d'éviter l'utilisation de plusieurs appareils et vous offriront un travail plus précis que celui réalisé à la fraise.

Les inserts pour finition de prothèses et pour esthétiques.

Les inserts de préparation prothétique permettront d'obtenir des surfaces bien plus lisses que celles obtenues à la fraise, vous offrant ainsi une prise d'empreinte plus précise, un meilleur collage et une durabilité accrue de vos prothèses.