Filtrer les résultats

La désinfection des systèmes d'aspiration d'un cabinet dentaire est une étape indispensable. En effet, les systèmes d'aspiration font partie des zones à haut risque en matière de développement des bactéries et agents pathogènes.

D'ailleurs,  il est recommandé de nettoyer quotidiennement les systèmes d'aspiration présents dans votre cabinet.

Comment désinfecter ces systèmes d'aspiration ?

Un système d'aspiration se nettoie en fonction de son fonctionnement. En effet, l'aspiration présente dans un unit dentaire ne se nettoiera pas de la même façon que des tuyaux d'aspiration.

Comment désinfecter l'unit dentaire de mon cabinet ?

Les units dentaires sont particulièrement simples à nettoyer. Il vous suffit de verser votre solution nettoyante conçue à cet effet, cela peut être du MD 550 de Dürr Dental, ou le Dento Viractis 99

Pour désinfecter le crachoir de votre cabinet, nous vous proposons le Green & Clean M2 de Metasys

Comment nettoyer les tuyaux d'aspiration de mon cabinet dentaire ?

La désinfection des tuyaux d'aspiration doit impérativement s'effectuer avec des solutions conçues à cet effet et efficaces.

De nombreuses marques telles que Dürr Dental proposent des tutoriels pour apprendre à nettoyer les tuyaux d'aspiration de vos cabinets.

D'ailleurs, il est recommandé d'utiliser des solutions comme l'Orotol Plus de Dürr Dental ou encore de l'Aspirmatic Cleaner de Schülke.
Dans un premier temps, nettoyez les embouts de vos tuyaux d'aspiration avec des lingettes désinfectantes tels les Mikrozid AF Premium de Schülke par exemple.
Dans un second temps, versez votre solution désinfectante concentrée dans un grand volume d'eau. Puis, connectez les tuyaux d'aspiration à votre récipient et enclenchez l'aspiration

Le lendemain matin, effectuez la même manipulation avec une autre solution désinfectante comme le MD 555 de Dürr Dental.

L'avis de nos clients

Nous utilisons l'Aspirmatic, pour le nettoyage et la désinfection de nos systèmes d'aspiration ainsi que notre séparateur d'amalgames. Il est très puissant, je recommande totalement.

Claire

Le kit est parfait. Il est ultra performant et le doseur facilite réellement la vie.

Jean-Noël

Le produit est arrivé rapidement.

Laurent

Parfait.

Sophie

Le produit est arrivé rapidement.

Sophie

Colis bien reçu. Merci.

Dr ROUSEAU

Il est excellent, le Green & Clean M2.

Bertrand

J'aime beaucoup l'Orotol Plus de Dürr Dental, elle nettoie très bien les systèmes d'aspiration ainsi que les récupérateurs d'amalgame.

Catherine