Dans le monde entier, Tork est considéré comme le leader de l'hygiène sur les lieux de travail. La marque propose divers produits d'hygiène aux profesionnels des établissements de la santé et d'autres secteurs comme la restauration, les écoles et les industries.

En savoir plus [...]
Fichiers liés
Présentation Tork
Ce que disent nos clients

Tork : Meilleures ventes

Vous ne trouvez pas votre produit ? Contactez-nous

Tork

Concernant la marque Tork

En tant que leader du marché de l'hygiène, Tork conçoit, fabrique et commercialise des produits d'hygiène selon les 3 piliers du développement durable, tout en respectant vos exigences. La conception de ces produits, vous permet d'économiser de l'argent et des efforts, pour vous concentrer sur l'essentiel dans votre travail quotidien.

L'offre que propose Tork répond aux besoins suivants : l'essuyage, le séchage, le nettoyage ou le polissage. Parmi la large gamme de produits Tork vous trouverez le produit permettant de répondre à vos exigences des praticiens.

Tork trouve les combinaisons parfaites de produits afin de simplifier l'hygiène des mains sur les lieux de travail, ainsi toutes contaminations croisées sont évitées. Les savons, essuie-mains et distributeur Tork garantissent un nettoyage des mains efficace et doux pour la peau, tout en réduisant la consommation et le temps consacré à l'entretien.

Historique de la marque Tork

L'histoire de la marque Tork se constitue en 4 grandes étapes allant de sa création jusqu'à aujourd'hui. Son histoire est constituée d'innovations avec le lancement des lingettes jetables à ces débuts et son nouveau logiciel de nettoyage conçu récemment. L'objectif est de constamment améliorer votre activité professionnelle.

L'innovation une tradition

Tout débute en 1968 avec la création de la lingette All-Tork, afin de remplacer les chiffons en tissu, le début d'une longue série d'innovations. L'entreprise s'associe ensuite avec le groupe Mölnlycke afin de rechercher de nouvelle technique de production, R&D et d'approvisionnement en fibres. En 1973, Tork a lancé un distributeur M-Box à partir d'un système à dévidage central sans mandrin, il deviendra un système très utilisé en hygiène professionnelle.

Faire la différence avec de nouveaux systèmes

La conception de nouvelles solutions, permet à Tork de pénétrer de nouveaux espaces et de nouveaux marché dans le monde entier.

En 1979, c'est l'entrée de Tork dans l'espace des sanitaires avec des systèmes de savon complet, par exemple le distributeur S-Box ou la gamme de savons, pour différents besoins. Dans les années 80, Tork conçoit un nouveau distributeur Box 80, disposant de différents thèmes de couleurs et fabriqué en plastique translucide, vous permettant de savoir quand réapprovisionner. Quelques années plus tard, l'usine Edet Bruk est achetée afin de commencer à utiliser des produits papiers recyclés pour les produits jetables, une première dans le domaine de l'hygiène professionnelle. C'est en 1987, que Tork devient leader de l'hygiène professionnelle et atteint un assortiment de 500 produits.

Consolidation de Tork, une marque leader

Tork se consolide en élargissant son offre de produits et en créant de nouvelles innovations qui permettent l'arrivée de nouvelles normes pour l'hygiène professionnelle.

Après le lancement du distributeur Box 80, Tork met en vente le distributeur Box 90 conçu par un designer automobile. En 1992, Tork fabrique des mouchoirs tout en utilisant l'analyse du cycle de vie dans le processus R&D. Un an après, la marque introduit la gamme de distributeurs en métal afin de répondre aux exigences de certains environnements. De nombreuses acquisitions de nouvelles entreprises, PWA, Apura, Amndi, ..., sont réalisées en 1995, afin de permettre à Tork de devenir numéro un sur le marché.

Passé de leader mondial à architecte de marché.

En tant que marque mondiale de renom, Tork développe continuellement ses offres ainsi que ses innovations, tout en participant activement à un environnement durable.

En 2002, Tork lance le QuickDry, disposant d'une technique TAD, permettant aux utilisateurs de se sécher les mains rapidement avec un produit plus doux. L'année suivante, le système Tork Xpressnap est mis en vente et garantit une distribution de serviettes conventionnelles tout en assurant une réduction de la consommation de 25%. Un système d'emballage ergonomique Tork Easy Handling est commercialisé, celui-ci simplifie l'ouverture, le transport et l'élimination. Plus tard, en 2010, Tork conçoit une gamme de distributeurs Tork Performance, celle-ci est créée pour les lingettes en papier et chiffons de nettoyage, afin de garder un lieu de travail organisé. Commercialisé en 2014, le Tork EasyCube fournit des informations en temps réel permettant au personnel de savoir où, quand et quels sont les besoins en nettoyage. Le Tork PeakServe est l'une des première innovation importante sur le marché du séchage des mains. Quant au Tork PaperCircle, il est le premier service au monde de recyclage d'essuie-main en papier usagé.

Aujourd'hui, Tork est devenu un leader mondial dans le secteur de l'hygiène professionnelle, grâce à ses nombreuses innovations et ses gammes de produits efficaces.

Fichiers
Historique Tork Historique Tork

Type de document : Voici la présentation de l'histoire de la marque Tork.
Mis à jour le : 20 July 2020