Les formations obligatoires en tant que chirurgien dentiste

Pratique

QUELLES SONT LES FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR LES CHIRURGIENS-DENTISTES ?

  • Formations sur les gestes d'urgence au cabinet dentaire : 

Cette formation dure 21 heures, soit 3 jours ou une journée s'il s'agit d'un renouvellement. Elle apprend au praticien à reconnaître une situation d’urgence, à alerter de manière précoce les secours et à savoir gérer son stress face à une situation d’urgence.

  • La revalidation à la Radioprotection des patients :

La formation s'effectue en 1 journée de 7 heures. Elle peut être suivie en distanciel ou en présentiel. La revalidation à la radioprotection permettra au professionnel de santé de renouveler ses connaissances en radioprotection et ainsi obtenir son attestation. 

Lors de la revalidation à la radioprotection, les professionnels de santé seront formés sur :

  • les différents effets des radiations ionisantes sur l'organisme,
  • les principes fondamentaux de la radioprotection,
  • les principales obligations à respecter en utilisant des RX,
  • les astuces pour réussir tous les clichés en fonction des appareils.

Les professionnels de santé bucco-dentaire pourront également présenter et expliquer la radioprotection aux patients ainsi qu'à leurs collaborateurs. 

  • La formation au Cône Beam

A travers la formation au Cône Beam, le praticien pourra renouveler ses connaissances en radioprotection. 

Lors de cette formation, le professionnel de santé aura une prise en main de l'appareil. Il lui sera également dispensé les techniques de Cône Beam ainsi que les conditions de leur utilisation. Dans un second temps le praticien apprendra à analyser les examens issus du Cône Beam ainsi que toutes les possibilités de traitement pouvant être réalisées par le praticien.  

  • Traitement du SAOS

Le chirurgien-dentiste acquerra des connaissances sur le sommeil. Il sera donc en mesure d'identifier les contre-indications au traitement par orthèse, pourra dépister des patients susceptibles d'être malades. Le praticien pourra proposer et suivre des traitements d'orthèses. 

logo-discount-dentaire

Nos produits recommandés !